Edition 2022 / 17.09.2022
Dès 17:00 / Séprais
Le vernissage des œuvres de l'édition 2022 de La Balade de Séprais aura lieu le samedi 17 septembre à 17h devant la Galerie Au Virage. Il sera précédé d’un évènement proposé sur la Balade de Séprais par l'Association des conteuses et conteurs du Jura dès 14h45. Six conteuses vagabondes offriront une après-midi ouverte à toutes et tous, aux plus petits et aux plus grands qui n’ont pas oublié leur enfance...

Robert Indermaur / Des racines et des ailes

Robert Indermaur consacre toute son oeuvre à l’existence humaine. L’artiste grison travaille sans modèle et crée ses propres personnages. Il puise ses idées dans la vie de tous les jours. Il place des personnes dans l'espace, il les fait communiquer entre elles, il invente des histoires et des lieux. Robert Indermaur a créé de nombreuses sculptures et peintures murales pour l'espace public. Des racines et des ailes est une sculpture coulée en bronze dont un des rares exemplaires avait été exposé en 2006 au Cloître de Saint-Ursanne.

Denis Roueche / 50G

Denis Roueche est un artiste neuchâtelois, sculpteur et installateur. Il est aussi graphiste et consacre une partie de son temps à l’enseignement au sein de l’ECAL (Ecole cantonale d'art de Lausanne). 50G est une sculpture volontairement satirique, exposée une première fois à Bex. Elle suscite le souvenir des vieilles antennes de télévision, comme si ces dernières avaient grandi à l’infini, s’éternisant et revenant comme un spectre dans le débat actuel sur d’autres antennes qui provoquent tant d’émoi et d’intrigues...

Suter & Bult / Sesshaft

Suter & Bult (Pascal Suter Christiane Bult) exposent leurs oeuvres dans différents lieux en Suisse, en Allemagne et en France. Ces deux Bâlois ont produit des oeuvres pour l’espace public, ont reçu un prix en 2011 et publié de nombreux livres et articles. Aujourd’hui, leurs sculptures se concentrent sur des formes archétypales qui, bien plus que de simples objets, transmettent également un transfert de sens. L’installation Sesshaft est constituée de plusieurs chaises rehaussées, d’environ 16 mètres de hauteur, qui marquent un espace de leur présence.

Logovarda / Momie Totémique

Peintre, graveur, sculpteur autodidacte, Logovarda (Franz Landry) vit et travaille à La Ferrière. Lauréat d'une bourse fédérale d'études en 1970, il expose régulièrement en Suisse et à l’étranger, notamment en Grèce où il a vécu plus de six ans. Il ne peint pas pour peindre, ni pour créer de la beauté, mais il le fait pour dire des valeurs. L'humain m'inspire explique-t-il. Ses tableaux et ses sculptures expriment différentes facettes de notre quotidien. Momie Totémique a été créée spécialement pour La Balade de Séprais.

https://www.canalalpha.ch/play/le-journal/topic/27658/des-nouvelles-oeuvres-a-decouvrir-a-seprais

https://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Region/20220914-S-envoyer-en-l-air-a-la-Balade-de-Seprais.html